Accompagnement
Écoute
Proximité
Performance
Le BTS Gestion de la PME forme des professionnels en coopération directe avec le dirigeant
d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. L’Assistant de Gestion est un collaborateur
polyvalent qui prend en charge les tâches de gestion dans le domaine administratif,
commercial et comptable, il/elle a une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique.
Un CFA historique
Plus de 600 apprentis formés depuis 2010
Une équipe pédagogique experte
Une pédagogie innovante
cours en distanciel et présentiel, salles réparties en îlots, pédagogie inversée
et renversée, cours en présentiel …
Licence, licences pro,
Bachelors (économie, gestion, management, RH…).
Préinscription sur www.cfaecr.re
Réunion d’information collective
Entretien de motivation
Accompagnement personnalisé
1350h de formation sur 24 mois
Culture Générale et expression
Langue vivante étrangère : Anglais
Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
CEJM appliquée
BLOC 1 : Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
BLOC 2 : Participer à la gestion des risques de la PME
BLOC 3 : Gérer le personnel et contribuer à la GRH
BLOC 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Modalités d’évaluation : Examen ponctuel en fin de cycle, épreuves écrites et orales
Assistant de direction
Assistant commercial
Assistant polyvalent…