Accompagnés de leurs magiciennes en chef, les petits chasseurs se sont rendus dans l’antre de la sorcière …..
Il était une fois, nichées dans les hauteurs d’une île mystérieuse, deux sorcières pas tout à fait comme les autres. Elles ne préparaient ni potions ni sortilèges dangereux. Non, leur magie à elles, c’était de concocter des moments merveilleux pour éveiller l’esprit des jeunes aventuriers. Un jour, elles eurent une idée fabuleuse : pourquoi ne pas inviter des magiciens du verbe au collège des magiciens pour enchanter les élèves et les faire voyager à travers des histoires extraordinaires et monstrueuses ?
D’un battement d’ailes de chouette, la compagnie En Faims de Conte répondirent à l’invitation, ils portèrent dans leurs bagages des récits venus des quatre coins de l’île. Ils partagèrent avec les élèves des histoires de mystère, où les héros sont confrontés à de mystérieuses créatures.
Avec leur voix ensorcelantes, leurs instruments magiques, ils entrainèrent tout ce petit monde dans une époque lointaine, là où les monstres de notre île ont été.
La 6e C a travaillé des questions à poser aux conteurs, la 6D s’est rendue précédemment à la médiathèque pour de la recherche documentaire.